Pour réussir son référencement naturel, l’une des toutes premières étapes est le choix des bon mots clés. Comme vous le savez, les mots clés ne sont rien d’autres que des expressions clés utilisées dans un contexte précis. Il ne s’agit aucunement de dresser une liste de mots à insérer sur sa page mais de définir une expression principale qui reviendra de manière naturelle tout le long de la page. Retrouvez plus de détails sur le choix des mots clés dans cet article.
La justesse de vos mots clés
Sur une page, on ne doit retrouver qu’un seul mot clé. Il ne devrait être difficile de définir le sujet et le mot clé adéquat si vous avez créé les pages de votre site web en tenant compte des problèmes de vos clients. Il est donc indispensable de veiller à ce que le mot clé soit pertinent par rapport à la page sur laquelle il sera utilisé. Cette pertinence est également déterminée à partir des intentions de recherches des cybernautes. En réalité, le mot clé sert de lien entre la problématique d’un internaute et la page proposant une solution à cette problématique.
Le quantité de recherche et la concurrence sur vos mots clés
Un autre critère pour améliorer le choix de vos mots clés est le nombre de personnes recherchant votre mot clé dans les moteurs de recherches. Ici, l’objectif est d’opter pour le mot clé qui a le juste équilibre entre pertinence et nombre de recherche. Pour obtenir un bon volume de recherche, vous pouvez vous devoir des générateurs de mots clés que propose Google. Par ailleurs, le dernier élément à prendre en compte est la concurrence sur vos mots clés. Si la concurrence est de taille, cela peut vous amener à trouver des mots clés uniques afin pour la contourner. Aussi, cela vous aidera à réaliser que vous devez faire beaucoup d’efforts pour obtenir un meilleur référencement.